Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

31/05/2014
SeMail 52

Pousse des cris de joie, fille de Sion ! Éclate en ovations, Israël ! Réjouis-toi, tressaille d'allégresse, fille de Jérusalem !
Le Seigneur a écarté tes accusateurs, il a fait rebrousser chemin à ton ennemi. Le roi d'Israël, le Seigneur, est en toi. Tu n'as plus à craindre le malheur.
Ce jour-là, on dira à Jérusalem : « Ne crains pas, Sion ! Ne laisse pas tes mains défaillir !
Le Seigneur ton Dieu est en toi, c'est lui, le héros qui apporte le salut. Il aura en toi sa joie et son allégresse, il te renouvellera par son amour ; il dansera pour toi avec des cris de joie, comme aux jours de fête. »          

Traduction AELF

En cette fête de la Visitation de Marie (31 mai), le peuple d’Israël trouve bien des raisons de se réjouir (So 3, 14-18).
Voici les quelques questions pour la 1° lecture de cette fête :
- Quand ai-je eu l’occasion de me réjouir?
- Qui ai-je vu se réjouir?
- Quand et comment ai-je ressenti ou compris que le Seigneur était en moi?
- Comment l’amour de Dieu me renouvelle-t-il?
- Quelle(s) est (sont) la (les) fête(s) que je préfère?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quelle joie me donne la personne que mon cœur aime?
- Quand avons-nous dansé ensemble pour la dernière fois?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Qu’est-ce qui me donne de la joie dans mon travail?
- Quel est l’état d’esprit des fêtes et soirées organisées par mon entreprise?

Bonne journée.
OJ+

Voir aussi l'Evangile (Lc 1, 3-56) (SeMail 51)

Pousse des cris de joie, fille de Sion ! Éclate en ovations, Israël ! Réjouis-toi, tressaille d'allégresse, fille de Jérusalem ! (Entrée de Jésus à Jérusalem (Rameaux))

Pousse des cris de joie, fille de Sion ! Éclate en ovations, Israël ! Réjouis-toi, tressaille d'allégresse, fille de Jérusalem ! (Entrée de Jésus à Jérusalem (Rameaux))

Tag(s) : #Visitation, #Marie, #Sophonie, #joie, #Jérusalem, #fête
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :