Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

31/05/2014
SeMail 51

En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée.
Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.
Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie de l'Esprit Saint,
et s'écria d'une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.
Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi ?
Car, lorsque j'ai entendu tes paroles de salutation, l'enfant a tressailli d'allégresse au-dedans de moi.
Heureuse celle qui a cru à l'accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »
Marie dit alors :
« Mon âme exalte le Seigneur,
mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur.
Il s'est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse.
Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent.
Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
Il comble de bien les affamés, renvoie les riches les mains vides.
Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour,
de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race à jamais. »

Marie demeura avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s'en retourna chez elle.

Traduction AELF

En ce 31 mai, fête de la visitation de Marie, celle-ci rend visite à sa cousine Élisabeth et loue le Seigneur (Lc 1, 39-56). [J’axerai les questions principalement sur la prière de Marie; pour la Visitation cf DiMail 100]

Voici quelques questions pour l’Évangile de la Visitation :
- Quelles personnes d’une autre génération que la mienne m’arrive-t-il de rencontrer?
- Quelles demandes est-ce que je confie à Marie pour qu’elle les présente à son Fils?
- Quelles merveilles le Seigneur a-t-il fait pour moi récemment?
- Quel paradoxe évangélique (renversement de logique) ai-je déjà vécu?
- Quelles importance est-ce que j’accorde à la connaissance de la foi des fils d’Israël?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Comment nous accueillons-nous mutuellement après avoir vécu chacun de notre côté une journée?
- Quelles merveilles le Seigneur a-t-il fait pour notre couple?

Pour ceux et celles qui travaillent (professionnellement ou au foyer) :
- Quelle part de mon travail me donne de la joie?
- Qu’est-ce qui me demande plus de temps que je ne le pensais?

Bonne journée.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (So 3, 14-18) (SeMail 52)

Visite de Marie à Elisabeth, de Jésus à Jean-Baptiste

Visite de Marie à Elisabeth, de Jésus à Jean-Baptiste

Tag(s) : #Visitation, #Marie, #Elisabeth, #cantique, #Magnificat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :