Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

8.05.2014
SeMail 41

Après avoir multiplié les pains, Jésus avait dit à la foule des juifs :

«  Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire vers moi, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous instruits par Dieu lui-même. Tout homme qui écoute les enseignements du Père vient à moi. Certes, personne n'a jamais vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu : celui-là seul a vu le Père. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi a la vie éternelle. Moi, je suis le pain de la vie.
Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ; mais ce pain-là, qui descend du ciel, celui qui en mange ne mourra pas. Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. »

Traduction AELF

En ce jeudi de la 3° semaine du Temps pascal, aux récriminations des juifs, Jésus répond par  une relecture de la manne au désert et sa misssion (salut, incarnation, Cène, passion, annonce de la résurrection des disciples) (Jn 6, 44-51).
Voici quelques questions pour la 1° lecture de ce jeudi :
- Qu’est-ce que j’ai encore à découvrir ou à approfondir sur Jésus ?
- Qu’est-ce qui m’attire chez Jésus et que je découvre sur Dieu son Père à partir de ce que Jésus en dit ?
- Comment la Parole et l’Eucharistie viennent-elles me nourrir ?
- Comment ces paroles de Jésus éclairent-elles de façon nouvelle la Cène, la Passion et la crucifixion ?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Que dit-on sur nos (petits-) enfants ?
- Dans une hiérarchie de priorité dans nos activités, quelle est la place de la Parole de Dieu et de l’Eucharistie ?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Quel type de rapport est-ce que j’ai avec mes supérieurs ?

Bonne journée.
OJ+

Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel.

Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel.

Tag(s) : #jeudi, #temps pascal, #Jean, #Père, #Pain de vie, #chair, #vie éternelle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :