Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

5/02/2014
SeMail 11

Jésus est parti pour son pays, et ses disciples le suivent.
Le jour du sabbat, il se mit à enseigner dans la synagogue. Les nombreux auditeurs, frappés d'étonnement, disaient : « D'où cela lui vient-il ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et ces grands miracles qui se réalisent par ses mains ? N'est-il pas le charpentier, le fils de Marie, et le frère de Jacques, de José, de Jude et de Simon ? Ses soeurs ne sont-elles pas ici chez nous ? » Et ils étaient profondément choqués à cause de lui.
Jésus leur disait : « Un prophète n'est méprisé que dans son pays, sa famille et sa propre maison. »
Et là il ne pouvait accomplir aucun miracle ; il guérit seulement quelques malades en leur imposant les mains. Il s'étonna de leur manque de foi. Alors il parcourait les villages d'alentour en enseignant.

Traduction AELF

En ce mercredi de la 4° semaine du temps ordinaire, Jésus est mal accueilli à Nazareth (Mc 6, 1-6).
Quelques questions pour l’Évangile de ce mercredi :
- À quelle occasion suis-je retourné là où j’ai grandi?
- Quelle fut la dernière homélie qui m’a frappé(e)? Pourquoi? Qu’a-t-elle produit en moi?
- Quelle personne que je n’avais pas vue depuis longtemps a changé positivement?
- Quelles relations est-ce que j’entretiens avec ceux de ma famille proche?
- Quand ai-je manqué de foi?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quel genre de famille donnons-nous à voir?
- Quel regard portons-nous sur nos (petits-) enfants après un temps plus ou moins prolongé d’absence?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison)  :
- M’arrive-t-il de participer à des réunions d’anciens élèves d’école, de collège, de lycée, d’étude supérieure?
- Dans quelle(s) réunion(s) me suis-je senti(e) mal à l’aise? Pourquoi?

Bonne semaine.
OJ+

Jésus à la synagogue de Nazareth

Jésus à la synagogue de Nazareth

Tag(s) : #Messe, #mercredi, #Marc, #sabbat, #synagogue
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :