Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3.12/2014
SeMail 100

En ce jour-là, le Seigneur de l’univers préparera pour tous les peuples, sur sa montagne, un festin de viandes grasses et de vins capiteux, un festin de viandes succulentes et de vins décantés.
Sur cette montagne, il fera disparaître le voile de deuil qui enveloppe tous les peuples et le linceul qui couvre toutes les nations.
Il fera disparaître la mort pour toujours.
Le Seigneur Dieu essuiera les larmes sur tous les visages, et par toute la terre il effacera l’humiliation de son peuple.
Le Seigneur a parlé.

Et ce jour-là, on dira : « Voici notre Dieu, en lui nous espérions, et il nous a sauvés ; c’est lui le Seigneur, en lui nous espérions ; exultons, réjouissons-nous : il nous a sauvés ! »
Car la main du Seigneur reposera sur cette montagne.

Traduction AELF

En ce mercredi de la 1° semaine de l'Avent, Isaïe annonce un festin pour toute l’humanité (Is 25, 6-10a).
Voici les quelques questions pour la 1° lecture de ce dimanche :
- Avec quel soin est-ce que je prépare un repas-festin quand je reçois des invités?
- Quel est mon menu préféré?
- Quel deuil ai-je eu du mal à vivre?
- Quand ai-je pleuré pour la dernière fois?
- Pour quels motifs ai-je voulu me réjouir de ce que Dieu avait fait pour moi?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quand sommes-nous allés en amoureux au restaurant pour la dernière fois?
- Qu’espérons-nous de Dieu pour nos (petits-) enfants? Et pour nous-mêmes?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Comment se passent les déjeuners au restaurant auxquels je participe?
- Quelle(s) parole(s) de foi et/ou d’espérance est-ce que je dis à un(e) collègue qui vit un deuil?

Bonne journée.
OJ+

le Seigneur de l’univers préparera pour tous les peuples, sur sa montagne, un festin de viandes grasses et de vins capiteux

le Seigneur de l’univers préparera pour tous les peuples, sur sa montagne, un festin de viandes grasses et de vins capiteux

Tag(s) : #mercredi, #Avent, #Isaïe, #peuples, #montagne, #festin, #mort, #sauvés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :