Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

24.10.2014
SeMail 90

Frères, moi qui suis en prison à cause du Seigneur, je vous encourage à suivre fidèlement l'appel que vous avez reçu de Dieu : ayez beaucoup d'humilité, de douceur et de patience, supportez-vous les uns les autres avec amour ; ayez à cœur de garder l'unité dans l'Esprit par le lien de la paix. Comme votre vocation vous a tous appelés à une seule espérance, de même il n'y a qu'un seul Corps et un seul Esprit. Il n'y a qu'un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui règne au-dessus de tous, par tous, et en tous.

Traduction AELF

En ce vendredi de la 29° semaine du Temps ordinaire, St Paul exhorte les Ephésiens à rester unis (Ep 4, 1-6).
Voici quelques questions pour la 2° lecture de ce vendredi :
- Dans quelle(s) situation(s) difficile(s) ou pénible(s) me suis-je retrouvé(e) à cause de ma foi ?
- Qui ai-je déjà encouragé(e) dans sa foi et/ou sa vie chrétienne ?
- Parmi l’humilité, la douceur et la patience, pour laquelle/lesquelles est-ce que je peux encore progresser ?
- Qui est-ce que j’évite car j’ai du mal à le/la supporter ?
- Qu’est-ce que j’espère pour moi ? Et pour ceux que je connais ?
Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quels sont nos ingrédients pour supporter nos (petits-) enfants lorsqu’ils sont difficiles ?
- Comment gardons-nous l’unité entre nous malgré nos différences ? Dans notre famille ?
Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Qui est-ce que je supporte plus facilement ?
- Qu’est-ce qui fait l’unité dans l’entreprise où je travaille ?

Bonne journée.
OJ+

St Paul en prison

St Paul en prison

Tag(s) : #Paul, #Ephésiens, #prison, #appel, #humilité, #douceur, #patience, #unité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :